4 maisons détruites et 1 appartement ravagé par les flammes : deux incendies dans des communes situées près de Toulouse

Quatre maisons ont été détruites dans un incendie, en début de soirée du samedi 16 janvier, sur la commune de Le Burgaud en Haute-Garonne. Au même moment, plus au sud, un feu d'appartement touchait la commune de Frouzins (Haute-Garonne). Aucune victime n'est à déplorer. 

L'action rapide des secours a permis de sauvegarder une maison de la commune de Le Burgaud (Haute-Garonne), près de Toulouse.
L'action rapide des secours a permis de sauvegarder une maison de la commune de Le Burgaud (Haute-Garonne), près de Toulouse. © SDIS 31

La fin de journée du samedi 16 janvier a été intense pour les sapeurs-pompiers du SDIS 31. Vers 18h30, un violent incendie se déclare dans l'impasse de La-Poutcette, sur la commune du Burgaud (Haute-Garonne). 

Le feu se déclare dans une maison avant de se propager aux maisons mitoyennes, collées les unes aux autres. Malgré l'intervention d'importants moyens de secours, l'intervention dans cette impasse étroite n'a pas permis de déployer la grande échelle. Une habitation a pu être sauvée des flammes. Quatre autres ont été détruites par l'incendie, ne faisant aucune victime.

L'incendie s'est déclaré, samedi 16 janvier en fin d'après-midi, dans l'une de ces maisons situées dans une impasse.
L'incendie s'est déclaré, samedi 16 janvier en fin d'après-midi, dans l'une de ces maisons situées dans une impasse. © Capture d'écran Google Maps

Au même moment, à 40 kilomètres de là, plus au sud, un appartement a pris feu sur la commune de Frouzins. Les flammes ont percé le toit du logement mais grâce à l'action des sapeurs-pompiers se sont peu propagées.

Le feu a touché une maison mais les autres habitations à proximité ont pu être préservées. Ce sinistre n'a pas fait de victime.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers