Du 16 au 19 novembre, c'est le rendez-vous de l'orientation post-bac. Le salon Infosup est le grand rendez-vous des lycéens et de leurs parents. 30ème édition cette année.
A peine rentré au lycée depuis 2 mois, il faut déjà pensé à l'avenir post-bac et réfléchir aux filières universitaires ou supérieures. Les lycéens, notamment les terminales qui vont devoir remplir début 2017 leurs souhaits d'orientation sur le site Admission Post-Bac (APB) ont rendez-vous cette semaine au salon Infosup à Toulouse.
Le salon Infosup de Toulouse, c'est le lieu où il faut être, avec (ou sans) ses parents, pour rencontrer les représentants de toutes les filières post-bac : classes prépa, grandes écoles, universités, IUT, etc. Le salon, qui fête ses 30 ans cette année, s'ouvre mercredi 16 novembre au parc des expos de Toulouse.
Selon le rectorat d'académie de Toulouse, le salon Infosup s'adresse aux élèves de première et de terminale mais aussi aux étudiants : "Pour les élèves de première, Infosup leur permet de s’engager davantage dans un processus de construction de leur projet d’orientation post-bac via cette exploration, explique le rectorat. Pour les élèves de terminale, Infosup permet, après cette exploration, de confirmer leur projet par un travail de repérage plus précis sur les formations présentes. Pour les étudiants, Infosup permet de s’informer sur les opportunités d’une poursuite d’études après un bac+2, un bac+3 ou d’un changement de voie".
Le salon Infosup 2016 inaugure cette année une version "nocturne" le vendredi :
- Mercredi 16 et jeudi 17 novembre : ouvert de 9h à 17h
- Vendredi 18 novembre : ouvert de 9h à 20h
- Samedi 19 novembre : ouvert de 9h à 17h.