697 kg de drogue saisis et 11 personnes interpellées à Toulouse par les gendarmes

Les gendarmes de Haute-Garonne ont mis la main la semaine dernière sur 2 convois à Portet-sur-Garonne et Cugnaux près de Toulouse, saisissant 697 kilos de drogue et interpellant au total 11 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un gros coup qu'a réalisé la section de recherche de la gendarmerie de la Haute-Garonne sur un réseau international de trafic de drogue entre le Maroc, l'Espagne et Toulouse. Les gendarmes toulousains, travaillant sous la direction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux, ont intercepté deux véhicules et saisis 697 kilos de résine et d'herbe de cannabis, destinés au marché toulousain. 

Un premier véhicule, de type go fast, a été intercepté le 5 octobre à Portet sur Garonne, avec 321 kilos de drogue à bord. Le second a été saisi lors d'une nouvelle opération deux jours plus tard, le 7 octobre, cette fois à Cugnaux. Avec à nouveau 333 kilos de résine de cannabis à l'intérieur.

Lors d'une interpellation par les gendarmes © Gendarmerie Haute-Garonne.

Les deux opérations et les investigations des gendarmes ont conduit à l'interpellation et à la garde à vue de 11 personnes. Six d'entre elles ont été déférées au parquet. mises en examen et placées en détention provisoire. 45.000 euros en numéraire, 10 véhicules de luxe, 3 armes de poing, un fusil, une moto ainsi que 2 scooters volés ont également été découverts et saisis lors des perquisitions réalisées par les gendarmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder