Accident. La conductrice du camion qui a mortellement fauché un homme en fauteuil roulant a été remise en liberté

La conductrice du camion ayant accidentellement écrasé un homme circulant en fauteuil roulant, le lundi 18 mars 2024 à Fonsorbes près de Toulouse, est sortie de sa garde à vue et a été relâchée, a-t-on appris ce mercredi 20 mars auprès de la gendarmerie de Haute-Garonne.

Après le terrible accident de la circulation du lundi 18 mars où un poids lourd a écrasé un homme en fauteuil roulant sur la commune de Fonsorbes (Haute-Garonne), la gendarmerie vient d'annoncer que la conductrice du 3,5 tonnes d'une cinquantaine d'années a été relâchée après sa garde à vue.

Il circulait dans un angle mort

Les circonstances de cet effroyable accident se précisent. Le camion était arrêté à un feu tricolore, l'homme handicapé d'une soixantaine d'années, lui, circulait sur la chaussée, il était placé à la droite du poids lourd, dans un angle mort. En redémarrant, la conductrice n'a pas vu le fauteuil, selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie.

L'accident lundi est survenu en fin de matinée devant un supermarché sur la commune de Fonsorbes, à 20 km de Toulouse. De nombreux témoins de la scène, très choqués, ont été entendus par les enquêteurs de la gendarmerie, afin de déterminer avec précision les circonstances de l'accident.