Cet article date de plus de 3 ans

Aéroport de Toulouse Blagnac : le trafic très perturbé à cause du brouillard

Aucun avion ne peut attérrir ce matin à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. La faute aux nappes de brouillard qui privent les pilotes de visibilité. Après avoir été suspendus aussi, les décollages eux ont repris. 
Le trafic est à l'arrêt ce mercredi matin à l'aéroport de Toulouse-Blagnac à cause du brouillard.
Le trafic est à l'arrêt ce mercredi matin à l'aéroport de Toulouse-Blagnac à cause du brouillard. © MAXPPP
A 8h45 ce mercredi matin, le trafic était totalement à l'arrêt à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, en raison de brouillard sur le tarmac. 
Si les décollages ont déjà repris, les pilotes sont toujours en attente de conditions favorables pour atterrir sur la plateforme toulousaine. Les avions à destination de Blagnac font donc des rotations autour de Toulouse en attendant de pouvoir se poser. 

Les files d'attente ce matin dans l'aéroport de Blagnac. Tous les passagers n'ont pas forcément trouvé un nouveau vol ou un autre mode de transport.
 

Les vols retardés par la grève des contrôleurs aériens provoquent des files d'attente dans l'aéroport de Blagnac (photo d'archives).
Les vols retardés par la grève des contrôleurs aériens provoquent des files d'attente dans l'aéroport de Blagnac (photo d'archives). © Yann-Olivier d'Amontloir / FTV

Le trafic est revenu progressivement à la normale à la mi-journée, une fois le brouillard dissipé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports transports aériens météo