Aérospatiale : Thomas Pesquet pourra repartir dans l'espace en 2021, annonce l'ESA

Thomas Pesquet à bord de l'ISS lors de son premier voyage fin 2016. / © Maxppp
Thomas Pesquet à bord de l'ISS lors de son premier voyage fin 2016. / © Maxppp

Thomas Pesquet repartira pour la station spatiale internationale (ISS) en 2021, pour une seconde mission. L'astronaute qui a fait ses études à Toulouse s'apprête à entamer 18 mois d'entraînement.
 

Par CR avec AFP

L'astronaute français s'apprête à repartir dans l'espace pour une deuxième mission à bord de la station spatiale internationale. Un voyage prévu fin 2021 et qui devrait durer au moins 6 mois.

Thomas Pesquet va reprendre l'entraînement, 4 ans après sa première mission. En novembre 2016, il avait décollé de la terre pour passer presque 7 mois à bord de l'ISS, multipliant les expériences et effectuant deux sorties extravéhiculaires.

Il a appris la nouvelle il y a quelques jours..... juste après une traversée de l'Atlantique en trimaran.

En vidéo, le récit de Julie Valin


L'Agence spatiale européenne a voté fin novembre un budget record de près de 14 milliards et demi d'euros pour ses nouveaux programmes, qui comprennent le financement de l'ISS et l'exploration de Mars et de la Lune.

Thomas Pesquet devrait s'envoller avec un astronaute allemand pour cette mission provisoirement baptisée Proxima 2. Ce qui constituera "un très beau symbole de l'amitié européenne", a commenté Frédérique Vidal, ministre française de la Recherche, à l'issue de la réunion des 22 pays membres de l'ESA à Séville, qu'elle co-présidait.

Ce n'est pas le premier astronaute français à repartir dans l'espace. 6 d'entre eux ont déjà eu cette chance.


  
 

Sur le même sujet

Les + Lus