Air France vient d'annoncer ses prévisions de croissance pour l'hiver 2014-2015. La compagnie prévoit une forte baisse de ses vols courts et moyens courriers au départ des régions. L'aéroport de Toulouse-Blagnac est particulièrement concerné.
Moins de vols quotidiens pour Paris et moins de vols moyens et longs courriers pour l'Europe et l'Afrique du Nord : l'aéroport de Toulouse-Blagnac va voir une forte diminution de ses liaisons Air France pour l'hiver 2014-2015. La compagnie poursuit sa restructuration au départ des régions.Dans un communiqué publié lundi, Air-France-KLM détaille ses prévisions de croissance pour l'hiver 2014-2015 (du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015). Si la compagnie prévoit une croissance globale de +0,7%, en s'appuyant sur son activité passage (Air France, HOP! et KLM) et surtout en augmentant fortement son activité loisir low cost (Transavia en France et aux Pays-Bas), elle prévoit de fortement baisser son offre court et moyen courrier au départ de Paris-Orly et des régions de France.
Une offre en baisse à -11,3% au départ de Paris-Orly et des régions
Comme cet été, la compagnie continue de baisser le nombre de ses vols au départ d'Orly et des régions. Cet hiver "les ajustements saisonniers sont plus marqués, avec l'objectif d'un retour à l'équilibre d'exploitation à l'horizon 2017" dit la compagnie.Conséquence : deux allers retours quotidiens seront supprimés entre Toulouse et Paris, contre un seul pour Bordeaux. La compagnie précise ce mardi que 25 vols quotidiens sont maintenus à destination d'Orly et 6 pour Charles de Gaulle. Elle souligne aussi, par la voix de son responsable de la communication que la capacité sera augmentée pour l'hiver de 10% à destination de Charles de Gaulle et 1% à destination d'Orly, grâce à des appareils de plus grande capacité programmés aux heures de pointe.