Air France suprime plusieurs vols au départ de Toulouse-Blagnac

Air France vient d'annoncer ses prévisions de croissance pour l'hiver 2014-2015. La compagnie prévoit une forte baisse de ses vols courts et moyens courriers au départ des régions. L'aéroport de Toulouse-Blagnac est particulièrement concerné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Moins de vols quotidiens pour Paris et moins de vols moyens et longs courriers pour l'Europe et l'Afrique du Nord : l'aéroport de Toulouse-Blagnac va voir une forte diminution de ses liaisons Air France pour l'hiver 2014-2015. La compagnie poursuit sa restructuration au départ des régions.

Dans un communiqué publié lundi, Air-France-KLM détaille ses prévisions de croissance pour l'hiver 2014-2015 (du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015). Si la compagnie prévoit une croissance globale de +0,7%, en s'appuyant sur son activité passage (Air France, HOP! et KLM) et surtout en augmentant fortement son activité loisir low cost (Transavia en France et aux Pays-Bas), elle prévoit de fortement baisser son offre court et moyen courrier au départ de Paris-Orly et des régions de France.

Une offre en baisse à -11,3% au départ de Paris-Orly et des régions​

Comme cet été, la compagnie continue de baisser le nombre de ses vols au départ d'Orly et des régions. Cet hiver "les ajustements saisonniers sont plus marqués, avec l'objectif d'un retour à l'équilibre d'exploitation à l'horizon 2017" dit la compagnie.
Conséquence : deux allers retours quotidiens seront supprimés entre Toulouse et Paris, contre un seul pour Bordeaux. La compagnie précise ce mardi que 25 vols quotidiens sont maintenus à destination d'Orly et 6 pour Charles de Gaulle. Elle souligne aussi, par la voix de son responsable de la communication que la capacité sera augmentée pour l'hiver de 10% à destination de Charles de Gaulle et 1% à destination d'Orly, grâce à des appareils de plus grande capacité programmés aux heures de pointe.

Seule la liaison pour Marrakech est maintenue pour l'hiver

"Saisonnalité oblige", la compagnie a décidé de suspendre cet hiver une dizaine des liaisons mises en place cet été au départ de Toulouse vers l'Europe et l'Afrique du Nord. Plus de vols pour Athènes,Séville, Malte, Naples, Berlin, Prague ou encore Malaga... Seule la liaison vers Marrakech restera assurée à raison de deux vols par semaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder