• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Air New Zealand commande 15 avions régionaux ATR 72-600

Air New Zealand acquiert 15 ATR 72-600 supplémentaires. / © ATR
Air New Zealand acquiert 15 ATR 72-600 supplémentaires. / © ATR

La compagnie nationale néo-zélandaise Air New Zealand a passé commande pour 15 avions turbopropulseurs régionaux ATR 72-600, pour environ 375 millions de dollars, ce qui portera sa flotte à 29 appareils de ce modèle en 2020.

Par

Air New Zealand exploitera ainsi la troisième plus grande flotte d'ATR au monde, indique la compagnie dans un communiqué. Après un premier achat de sept ATR 72-600 en 2011, elle avait converti cinq options et deux droits d'achats en commandes fermes.

Les ATR-600 d'Air New Zealand remplaceront progressivement les modèles ATR-500 actuellement en service, "tout en renforçant le réseau et les services de la compagnie aérienne à travers le pays", précise l'avionneur, filiale d'Airbus et Finmeccanica.

Christopher Luxon, Président Exécutif d’Air New Zealand, déclare : "Nous exploitons avec succès les appareils ATR depuis plus de 20 ans. Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre notre partenariat en intégrant des ATR de dernière génération à notre flotte". Et d'ajouter : "nous utilisons les ATR-600 depuis 2012 et sommes pleinement satisfaits de ces avions, autant en ce qui concerne l’expérience des passagers qu’en termes d’efficacité opérationnelle, contribuant ainsi à atteindre nos objectifs. Les nouveaux ATR-600 nous permettent de continuer à proposer un service haut de gamme à nos passagers régionaux".

Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d'ATR, souligne qu'ATR entretient un partenariat de longue date et prospère avec Air New Zealand. "ATR est fière d'être associée à une marque aussi prestigieuse de la région Pacifique. Nos appareils, et notamment les nouveaux ATR-600, répondent parfaitement aux exigences de la compagnie aérienne en termes de faibles coûts d'exploitation, d'attractivité pour les passagers et de flexibilité"

Les 15 ATR-600 commandés par Air New Zealand ont une capacité de 68 sièges.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus