Pour alerter sur le suicide des agriculteurs, ils font une reprise de la chanson ''Dommage'' de Big Flo et Oli

Les amis du groupe Islais T une fois / © capture écran YouTube
Les amis du groupe Islais T une fois / © capture écran YouTube

Trois jeunes garçons originaires de l'Ile d'Yeu ont réalisé un clip vidéo en soutien aux agriculteurs. Sur l'air de la chanson de Big Flo et Oli ''Dommage'', ils parlent du quotidien difficile de la profession et évoquent la douloureuse question du suicide chez les agriculteurs. 

 

Par J.V

La vidéo, postée fin août, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle a été visonnée plus de 200 000 fois. Le clip amateur a été tourné dans une exploitation laitière et raconte le quotidien d'un jeune agriculteur qui vient de reprendre la ferme familiale. 

Les trois amis ont choisi la célèbre chanson ''Dommage'' de Big Flo et Oli et en ont remanié les paroles :

''Mika est fatigué, coincé, dans la routine, ça lui arrive parfois de penser au suicide''... 

Les trois amis vendéen, âgés de 18 à 21 ans, touchés par la détresse du monde agricole, ont voulu leur apporter leur soutien et surtout alerter le public. En 2016, le nombre de suicide chez les agriculteurs a été multiplié par trois. JonathanCantin, l'un des membres du groupe ''Islais T une fois" raconte que l'idée leur est venue alors qu'ils revenaient d'une visite dans une exploitation laitière. ''Alors qu'on roulait, on a entendu à la radio l'air de Big Flo et Oli. On s'est dit que le thème collait bien avec la musique populaire et dynamique. Et comme Big Flo et Oli sont super connus, on a foncé. Mais on ne s'attendait pas à ce succès.'' 

''Ah c'est dommage, il aurait dû faire banquier''...

Depuis le succès de cette reprise, les commentaires positifs se multiplient. Les trois amis, comptent bien continuer à faire d'autres reprises pour sensibiliser le grand public aux sujets qui les préoccupent comme les violences conjuguales ou encore les feux en Amazonie.
 
Pour alerter sur le suicide des agriculteurs, ils font une reprise de la chanson ''Dommage'' de Big Flo et Oli

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus