Jean-Lou, Jérémie et Guillaume, trois associés, ont décidé de créer une conciergerie de services pour faire par eux-mêmes, le développement durable dans leur quartier, Arnaud-Bernard, et dans le centre-ville toulousain en général. Allo Bernard, un nouveau service de conciergerie, est né.
Ils se déplacent souvent à vélo dans le quartier Arnaud Bernard portant quelques sacs de courses. Ces jeunes concierges, d'un nouveau genre, apportent leur aide à des personnes âgées. Des petits travaux de réparation ou simplement un échange verbal pour maintenir le lien social.
Quelquefois, ils entrent dans un immeuble perçeuse à la main ou bien ils en ressortent chargés de cartons de déménagement. Parfois, on les voit accompagner une vieille dame, très contente d’avoir quelqu’un à son bras.
Avant tout, ces concierges apportent aux habitants du quartier une présence rassurante, leur gentillesse et créent ainsi une véritable relation affective avec eux.
Depuis peu, Allo Bernard a mis en place un local sur la place Arnaud Bernard. Ce lieu a vocation à devenir un espace de convivialité pour mettre en contact l'offre et la demande de services à la personne. Du baby-sitting par exemple. Allo Bernard se veut donc comme un nouveau principe de conciergerie, à l'échelle du quartier cette fois.
Si le centre névralgique de cette nouvelle conciergerie est le quartier Arnaud Bernard, son périmètre s’étend à tout l’hyper-centre, dans la limite d’un trajet de 15 minutes à vélo.
