Appel à manifester à Toulouse, en France et à l'étranger contre la "boucherie planétaire"

Un collectif de défenseurs des animaux, soutenu par l'association L214, a appelé à manifester samedi en France et à l'étranger pour "la fermeture des abattoirs" et "l'abolition de l'esclavage des animaux".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Marches pour la fermeture des abattoirs"

Ces "Marches pour la fermeture des abattoirs" auront lieu à Paris et Toulouse mais aussi au Canada (Toronto), au Brésil (Rio de Janeiro), en Angleterre (Londres) et en Turquie (Istanbul), a indiqué lundi dans un communiqué l'association L214 (numéro d'un article du Code rural désignant l'animal comme un être sensible).

"Depuis la  première marche parisienne, organisée l'an dernier, plusieurs pays étrangers se sont ralliés à notre mouvement pour dénoncer la boucherie planétaire et demander la fin de l'esclavage des animaux", s'est réjoui Brigitte Gothière de L214.

Les défenseurs des bêtes estiment que "les produits d'origine animale ne sont en rien nécessaires pour être en bonne santé".
Selon eux, chaque année dans le monde, plus de 60 milliards d'animaux sont tués pour la consommation (viande, oeuf, lait). Ils évaluent à plus de 1.000 milliards par an le nombre de poissons pêchés et à plus de 80 milliards le nombre de poissons
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information