Appel à témoins pour retrouver le cycliste disparu de l'écluse de Castanet près de Toulouse

La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver le cycliste mystérieusement disparu lundi à proximité de l'écluse de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), où le canal, dans lequel seul son vélo et ses affaires ont été retrouvées, a été sondé en vain par des plongeurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais ont lancé un appel à témoins pour résoudre l'énigme du cycliste disparu lundi 27 aux alentours de 13H00 à proximité de l'écluse de Castanet-Tolosan, au bord du Canal du Midi. 

Après avoir sondé toute la journée de mardi le canal entre le lieu où les affaires et le vélo du cycliste avaient été retrouvés et l'écluse de Castanet, les plongeurs de la gendarmerie ont cessé leur recherches.

Ces recherches se poursuivent en direction de l'environnement familial et institutionnel du disparu, dont les affaires ont permis l'identification.

Il s'agit d'une personne sans domicile fixe, indique la gendarmerie de la Haute-Garonne dans son appel à témoins publié sur sa page facebook  : "Jean Michel Sevin, âgé de 54 ans, mesurant environ 1,75 mètres, de corpulence assez maigre, les cheveux châtains clair grisonnant avec des mèches blanches.Il a un grain de beauté au niveau de la joue droite avec un peu de barbe, taillée rase.  Il est porteur d'un gilet de couleur claire sans manche, short, chapeau de cow-boy".

Jean-Michel Sevin présenterait selon sa famille un profil psychologique dépressif.

Le disparu avait l'habitude de circuler à vélo sur les berges du canal entre Toulouse et Carcassonne. 

Toute personne détenant une information permettant de faire avancer l'enquête, est priée de contacter la gendarmerie, en composant le 17 ou la brigade de Cactanet-Tolosan au 05 34 66 69 80. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information