Le tribunal de commerce de Toulouse a mis fin ce jeudi après-midi au plan de redressement judiciaire de la chaîne de restaurants du sud-ouest et donné son feu vert à la continuation de l'entreprise.
Le J'Go respire. Le célèbre restaurant du quartier Victor Hugo à Toulouse était en proie à de graves difficultés économiques et financières depuis plus d'un an. Il avait été placé en redressement judiciaire en août 2012 pour six mois, période reconduite par le tribunal de commerce pour six mois supplémentaires en mars dernier.
La société qui gère le restaurant toulousain et celle qui s'occupe de l'enseigne parisienne devaient donc mettre sur pied un plan d'épuration du passif. L'établissement toulousain, très connu de la "jet set" toulousaine, est considéré comme rentable et dégageant des bénéfices mais son homologue parisien coûte plus cher qu'il ne rapporte. Au début de la procédure de redressement judiciaire, le tribunal de commerce avait estimé à 5 millions d'euros le passif de l'ensemble des sociétés qui gravitent autour de l'enseigne Le J'Go.
Menacé de cessation partielle d'activité ou même de liquidation, le J'Go a finalement reçu l'absolution du tribunal de commerce de Toulouse ce jeudi 3 octobre 2013 : la société peut continuer son activité, le tribunal mettant fin au plan de redressement.
Le J'Go possède à Toulouse un restaurant et un bar à tapas contigu. L'enseigne a développé sa renommée sur la convivialité et la cuisine de produits du sud-ouest.