A la veille d'un déplacement à Angers, l'entraîneur du TFC, Pascal Dupraz a présenté ses excuses aux journalistes. Il y a une semaine, il les avait en effet traité de "connards". Mais promis, ils n'étaient pas tous visés...
Une semaine après avoir associé "connards" au mot "journalistes", dans une tirade à ses joueurs captée par l'émission de Canal+ J+1 le soir de la victoire de Toulouse face à Monaco (3-1), Pascal Dupraz a "présenté ses excuses" vendredi à cette "corporation", expliquant qu'il ne visait "que deux ou trois consultants"."Avant toute chose, j'aimerais présenter mes excuses à votre corporation, celle des journalistes", a d'abord déclaré l'entraîneur toulousain devant la presse.
"Nous avions accepté que Canal+ vole quelques images et commentaires de la célébration de la victoire de Monaco (à l'issue du match, dans le rond central NDLR) et il se trouve que je n'ai pas commis un lapsus mais ceux qui suivent savaient que je ne visais que deux ou trois consultants".
Publiquement en conflit avec Christophe Dugarry ou Daniel Riolo, qui officient tous les deux sur RMC, le Savoyard a ajouté qu'il "ne retirait rien", à "savoir
le superlatif concernant deux ou trois consultants".
"Encore mille excuses. Vous n'êtes pas obligés de les accepter mais le devoir pour moi ,c'était de les formuler", a-t-il conclu à l'adresse de la quinzaine de journalistes présents vendredi dans la salle de conférence du Stadium de Toulouse.