La mairie de Toulouse a décidé de mettre les drapeaux du Capitole en berne après la décapitation du guide de haute-montagne français en Algérie. Même mesure à Montauban ou encore à l'hôtel de région Midi-Pyrénées. Un rassemblement est prévu vendredi soir à Toulouse.
Le maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a décidé de mettre les drapeaux en berne au fronton du Capitole, la mairie de Toulouse, en hommage à Hervé Gourdel, ce guide de haute-montagne exécuté par un groupe jihadiste en Algérie.
Les élus du Conseil de communauté de l'agglomération toulousaine, en réunion ce jeudi, ont également observé une minute de silence.
"Je suis très choqué par l'exécution sauvage d'Hervé Gourdel, a déclaré Jean-Luc Moudenc. J'en appelle à l'union sacrée de tous les démocrates contre la barbarie".
La même mesure a été prise à Montauban, par la maire de la ville Brigitte Barèges ou encore à l'Hôtel de Région par le président du Conseil Régional Martin Malvy.
Parallèlement, un rassemblement pacifique en mémoire d'Hervé Gourdel est prévu ce vendredi 25 septembre à 19h30 place du Capitole à Toulouse.