Un avion de la compagnie Eurowings assurant la liaison entre Faro (Portugal) et Vienne (Autriche) a été dérouté sur l'aéroport Toulouse-Blagnac. Selon plusieurs sites spécialisés, des fissures dans la vitre du poste de pilotage seraient à l'origine de l'atterissage en urgence de l'Airbus A319.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le vol "EW 5939" de la compagnie Eurowings devait quitter Faro (Portugal) en milieu de matinée pour arriver,
3 heures plus tard, à Vienne (Autriche). Mais l'Airbus A319 de la compagnie allemande n’a pas dépassé la péninsule ibérique. L'avion a du se poser en urgence à l'aéroport Toulouse-Blagnac.
Selon le site autrichien "Austrian wings", qui a révélé cette information, c'est en rentrant "dans l'espace aérien français" qu'une fissure serait apparue "dans l'une des fenêtres du cockpit" de l'appareilavant d'être dérouté en urgence à Toulouse. Toujours selon le média autrichien "à la radio, le commandant de bord de la machine (...) a expliqué que "la fenêtre est complètement détruite."
104 passagers
Contacté, la direction de l'aéroport de Toulouse-Blagnac confirme l'atterrissage de cet avion pour un "problème technique", sans plus de précisions. Les 104 passagers du vol EW 5939 sont déjà repartis sur d'autres lignes de la Lufthansa au moment de la publication de cet article. L'appareil de la compagnie Eurowings est toujours stationné sur les pistes de l'aéroport toulousain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité