Autriche : le rappeur américain Freddie Gibbs libéré sous caution

Le rappeur américain Freddie Gibbs, extradé fin juillet de Toulouse vers l'Autriche pour des accusations de viol, a été libéré sous caution après une requalification de viol en "agression sexuelle", a annoncé jeudi le tribunal de Vienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musicien de 34 ans, qui a versé une caution de 50.000 euros, s'est engagé à ne pas quitter l'Autriche et à se tenir à la disposition de la justice, a indiqué une porte-parole, Christina Salzborn.
Freddie Gibbs et un garde du corps ont été accusés de viols par deux groupies qui les avaient accompagnés à leur hôtel à l'issue d'un concert à Vienne le 6 juillet 2015. Le chanteur a toujours rejeté ces accusations.
Les faits ont été requalifiés mercredi d'"agression sexuelle" par le parquet autrichien, en l'absence d'éléments probants. Les accusations d'une des deux plaignantes à l'encontre du chanteur n'ont par ailleurs pas été retenues.

Arrêté à Toulouse
Visé par un mandat d'arrêt européen, Freddie Gibbs avait été arrêté le 2 juin à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, où il était en tournée. Il a été extradé fin juillet après avoir renoncé à un pourvoi en cassation. "Il n'existe aucune preuve objective que Freddie Gibbs ait eu une relation de nature sexuelle avec cette femme", a déclaré l'avocat autrichien du chanteur, Thomas Kralik, à l'agence APA.
Né à Gary dans l'Indiana (nord des États-Unis), l'artiste avait été arrêté en juin à Toulouse, dans le sud-est de la France, où il se trouvait dans le cadre d'une tournée en France, au Portugal et au Canada, pour la promotion de son dernier album "Shadow of a Doubt". 

Gibbs s'est fait connaître pour ses raps sur la vie des rues de sa ville natale de Gary qui a souffert du déclin de la sidérurgie, où il raconte des meurtres sur fond de trafic de drogues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information