Cet article date de plus de 6 ans

Aux Invalides, l'hommage de la Nation à Dominique Baudis en présence de François Hollande

Le Président de la République a rendu hommage au Défenseur des droits Dominique Baudis, décédé jeudi à l'âge de 66 ans, lors d'une cérémonie officielle dans la cour d'honneur des Invalides à Paris. Mercredi, ce sera au tour des Toulousains de rendre hommage à l'ancien maire. 

François Hollande saluant la famille de Dominique Baudis
François Hollande saluant la famille de Dominique Baudis © AFP
Les cérémonies d'hommage à Dominique Baudis, décédé jeudi dernier à 66 ans d'un cancer, ont débuté mardi avec l'hommage de la Nation, présidé par François Hollande. Le Défenseur des Droits, au 11ème rang protocolaire des personnages de l'Etat, a eu droit aux honneurs militaires et à un éloge du Président de la République aux Invalides à Paris. Mercredi, ce sont ses obsèques à Toulouse, précédés d'une chapelle ardente au Capitole. 

L'hommage de la Nation

Un hommage national a donc été rendu à Dominique Baudis dans la cour d'honneur des Invalides ce mardi après-midi à Paris, en présence de François Hollande. Une cérémonie que vous avez pu suivre en direct sur France 3 Midi-Pyrénées et sur notre site internet. 

EN VIDEO : le résumé de la cérémonie par Julie Valin
durée de la vidéo: 01 min 44
Résumé hommage national Baudis

EN VIDEO / l'intégralité de notre édition spéciale :

Cérémonie hommage à Dominique Baudis aux Invalides


Une chapelle ardente au Capitole

Le cercueil de Dominique Baudis sera transporté dans la soirée à Toulouse. Mercredi, de 7h30 à 12h30, les Toulousains pourront venir se recueillir sur sa dépouille dans une chapelle ardente dressée dans la salle des Illustres au premier étage du Capitole.
Le cortège prendra ensuite la direction de la Cathédrale Saint-Etienne. La circulation en centre-ville de Toulouse risque alors d'être très perturbée : elle sera interdite dans de nombreuses rues. Retrouvez le détail sur le site internet de la ville de Toulouse. 

CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE LE DIRECT DE LA JOURNEE DE MERCREDI A TOULOUSE


La cérémonie religieuse de mercredi en direct sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées

A 14 heures, la cérémonie religieuse se déroulera dans la cathédrale Saint-Etienne, présidée par Mgr Le Gall, archévèque de Toulouse. Des écrans géants permettront aux Toulousains de suivre cette cérémonie à l'extérieur de la cathédrale. Une cérémonie à suivre également en direct sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées

LIRE ICI NOTRE DOSSIER SUR LA DISPARITION DE DOMINIQUE BAUDIS

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès politique