Le Président de la République a rendu hommage au Défenseur des droits Dominique Baudis, décédé jeudi à l'âge de 66 ans, lors d'une cérémonie officielle dans la cour d'honneur des Invalides à Paris. Mercredi, ce sera au tour des Toulousains de rendre hommage à l'ancien maire.
Les cérémonies d'hommage à Dominique Baudis, décédé jeudi dernier à 66 ans d'un cancer, ont débuté mardi avec l'hommage de la Nation, présidé par François Hollande. Le Défenseur des Droits, au 11ème rang protocolaire des personnages de l'Etat, a eu droit aux honneurs militaires et à un éloge du Président de la République aux Invalides à Paris. Mercredi, ce sont ses obsèques à Toulouse, précédés d'une chapelle ardente au Capitole.
L'hommage de la Nation
Un hommage national a donc été rendu à Dominique Baudis dans la cour d'honneur des Invalides ce mardi après-midi à Paris, en présence de François Hollande. Une cérémonie que vous avez pu suivre en direct sur France 3 Midi-Pyrénées et sur notre site internet.EN VIDEO : le résumé de la cérémonie par Julie Valin

EN VIDEO / l'intégralité de notre édition spéciale :
Une chapelle ardente au Capitole
Le cercueil de Dominique Baudis sera transporté dans la soirée à Toulouse. Mercredi, de 7h30 à 12h30, les Toulousains pourront venir se recueillir sur sa dépouille dans une chapelle ardente dressée dans la salle des Illustres au premier étage du Capitole.Le cortège prendra ensuite la direction de la Cathédrale Saint-Etienne. La circulation en centre-ville de Toulouse risque alors d'être très perturbée : elle sera interdite dans de nombreuses rues. Retrouvez le détail sur le site internet de la ville de Toulouse.