Avant et après la tornade de l'Oklahoma : les impressionnantes photos satellites d'Astrium

Basé à Toulouse, Astrium Services (EADS, ex Spot Image) a diffusé des photos satellites des dégâts de la tornade qui s'est abattue en Oklahoma (Etats-Unis). A comparer avec celle du même satellite Pléiade, passé au même endroit quelques semaines plus tôt. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le satellite Pléiade de Astrium Services (EADS ex-Spot Image) est passé deux fois à la verticale de l'Oklahoma où s'est abattue la tornade meurtrière lundi 20 mai. Entre les photos prises le 29 avril et celles de ce jeudi 23 mai, l'effet est impressionnant. 

Voici quelques comparaisons sur le mode avant/après qui permettent de mesurer une fois de plus l'étendue des dégâts.

Sur la photo de plan d'ensemble publiée par Astrium, on distingue bien la trace laissée sur la ville par le passage de la tornade :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information