Deux hommes qui tentaient de cambrioler le monastère des Béatitudes mardi ont été surpris par l'un des moines qui, en verrouillant tous les accès pour les empêcher de s'enfuir, a permis leur interpellation.
Les voies de la Communauté des Béatitudes à Blagnac (Haute-Garonne) sont impénétrables... même par des cambrioleurs !Mardi 28 juin, vers 19 heures, deux cambrioleurs qui s'étaient introduits dans l'immense monastère de la Communauté des Béatitudes de Blagnac ont été interpellés avec l'aide d'un moine qui a fait preuve de réflexe, a-t-on appris de source policière.
Les deux hommes étaient rentrés avec une camionette dans l'enceinte du monastère pendant que les moines priaient. Ils avaient entrepris de dérober une imprimante et un téléviseur lorsqu'ils ont été surpris par l'un des membres de la communauté.
Les deux hommes ont alors tenté de s'enfuir en abandonnant leur butin mais le moine a eu le réflexe de fermer tous les accès du site. Les deux voleurs ont été pris dans la nasse et interpellé par la police de Blagnac alertée par la communauté.
Ils ont été placés en garde à vue. L'un d'eux faisait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière.