Bus Lio : la région Occitanie étend les liaisons à deux euros

En septembre 2019, des liaisons de bus Lio (entre Albi et Montauban et entre Toulouse et Graulhet) vont passer à deux euros. La région Occitanie s'appuie sur l'expérimentation (et le succès) de cette tarification entre Castres et Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une hausse de fréquentation spectaculaire...
Depuis un an et demi, le nombre de passagers empruntant la ligne Lio entre Toulouse et Castres a bondi de 87 %. L'expérimentation d'une tarification à deux euros, initiée par le Conseil régional en 2018, a très clairement porté ses fruits.

A tel point que la région souhaite étendre ce tarif unique à deux autres lignes Lio : Albi-Montauban et Toulouse-Graulhet. Jusqu'ici, les prix variaient en fonction des horaires et du nombre de voyageurs. Dès septembre 2019, ils sont donc fixés à deux euros sur ces deux liaisons.
Et le dispositif pourrait - à terme - être étendu à toutes les autres.

Cette nouvelle tarification devrait être votée le 19 juillet. Pour les élus du Conseil régional, il ne s'agit pas d'une concurrence aux lignes TER existantes mais d'un coup de pouce aux usagers, pour les inciter à emprunter les transports en commun.

Voir le reportage de Christophe Neidhardt et Olivier Denoun, de France 3 Occitanie : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder