C'est l'heure de l'inventaire au musée du verre de Carmaux

Le musée de Carmaux est actuellemnt en plein travail d'inventorisation de tous les objets qu'il possède. L'objectif pour l'etablissement est de pouvoir obtenir la labellisation "Musée de France". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musée du verre de Carmaux, est en plein milieu d'une grande campagne d'inventorisation des objets présents dans ses locaux. Un travail fastidieux mais très importants pour mieux connaître les œuvres, veiller à leur conservation, avec comme objectif principal, la labellisation Musée de France décernée par le Ministère de la Culture et de la Communication.


Au coeur des missions du Musée

Le travail autour des collections est au cœur de la vie d’un musée : connaître les objets conservés, veiller à leur conservation et pouvoir les transmettre au public dans les meilleures conditions sont les missions essentielles qui animent l’équipe au quotidien.

Le Musée s’est engagé dans une démarche de labellisation "Musée de France" par le Ministère de la Culture et la loi sur les musées de 2004 impose qu’un inventaire normé des collections soit réalisé dans les musées labellisés ou qui souhaitent le devenir. En tout, ce sont près de 3000 objet provenant de dons, de dépôts ou bien d’acquisitions, qu’il faut étudier et inventorier. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information