C'est l'heure de l'inventaire au musée du verre de Carmaux

Le musée de Carmaux est actuellemnt en plein travail d'inventorisation de tous les objets qu'il possède. L'objectif pour l'etablissement est de pouvoir obtenir la labellisation "Musée de France". 

Par Anissa Harraou

Le musée du verre de Carmaux, est en plein milieu d'une grande campagne d'inventorisation des objets présents dans ses locaux. Un travail fastidieux mais très importants pour mieux connaître les œuvres, veiller à leur conservation, avec comme objectif principal, la labellisation Musée de France décernée par le Ministère de la Culture et de la Communication.


Au coeur des missions du Musée

Le travail autour des collections est au cœur de la vie d’un musée : connaître les objets conservés, veiller à leur conservation et pouvoir les transmettre au public dans les meilleures conditions sont les missions essentielles qui animent l’équipe au quotidien.

Le Musée s’est engagé dans une démarche de labellisation "Musée de France" par le Ministère de la Culture et la loi sur les musées de 2004 impose qu’un inventaire normé des collections soit réalisé dans les musées labellisés ou qui souhaitent le devenir. En tout, ce sont près de 3000 objet provenant de dons, de dépôts ou bien d’acquisitions, qu’il faut étudier et inventorier. 

Musée du verre de carmaux : c'est l'heure de l'inventaire

 

Sur le même sujet

Les + Lus