Caméra sur le tableau de bord, un automobiliste compile les incivilités des Toulousains au volant !

Cette voiture prise en flagrant délit de refus de laisser passer un piéton engagé ! / © Olivier le toulousain
Cette voiture prise en flagrant délit de refus de laisser passer un piéton engagé ! / © Olivier le toulousain

Pendant ses trajets quotidiens, un chauffeur livreur toulousain enregistre toutes les incivilités commises par les automobilistes et les diffuse sur le net. Feu grillé, refus de priorité, dépassement dangereux, tout y passe. Les Toulousains sont les champions des comportements à risques au volant !

Par FTV

Sous le pseudo Olivier le toulousain, ce chauffeur livreur de 48 ans, publie sur sa chaîne YouTube toutes les incivilités des automobilistes toulousains. Avec sa Dashcam, une caméra embarquée, installée sur le tableau de bord de son camion, il sillonne les routes de l'agglomération et compile ensuite toutes les images enregistrées pendant un mois de trajet.

Il n'y a pas une journée sans qu'il ne se passe quelque chose. Les Toulousains roulent hyper mal et ne respectent rien.

Olivier a commencé à enregistrer des vidéos lors de ses tournées il y a un an : "Au début avec une GoPro, mais la qualité n'était pas top ! J'ai eu l'idée quand une voiture m'a littéralement coupé la route, ce qui m'a obligé à prendre une sortie sur la rocade !".

Feu grillé, Stop "glissé", refus de priorité...

Ses vidéos le prouvent : les toulousains sont sanguins au volant ! Les actes les plus courants sont les refus de priorité, les passages forcés dans les giratoires, et les feux grillés. Heureusement, Olivier n'a jamais été témoin de gros accident.

Son objectif est aussi de montrer aux autres automobilistes qu'il est parfois difficile de circuler quand on est au volant d'un poids lourd. " Personne n'aime rester derrière un camion. Les gens font tout pour me doubler, quitte à faire n'importe quoi ! Je roule 300 à 400 km par jour et c'est de pire en pire à Toulouse."

Pas de délation

Olivier le dit : "J'ai mon permis depuis 1991, j'essaye de respecter le code de la route mais je ne suis pas infaillible ! Je ne suis pas donneur de leçons, c'est juste pour que les autres se rendent compte de leur comportement." Ses vidéos sont regardées en moyenne 2000 fois. 

Promis, Olivier n'est pas un policier en civil ! Les contrevenants ne sont jamais identifiables. Mais si vous vous reconnaissez, levez le pied et restez zen au volant !
 

Sur le même sujet

Les + Lus