Cartoon Forum : trente minutes pour convaincre

Plus qu'un marché, le Cartoon Forum est un tremplin pour les projets de dessins animés. Pendant 3 jours, les sociétés de production viennent chercher à Toulouse le coup de pouce décisif pour boucler le budget de futures de séries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, chaque équipe disposait de 30 minutes pour faire le "pitch". L'exercice est périlleux et commence toujours par la présentation d'un extrait ou une bande annonce du programme en gestation (je vous fais grâce des "teasers", "trailers" & co).

Après les images animées, les promoteurs du projet enchaînent sur un exposé le moins ennuyeux possible. Face à eux, la crème des diffuseurs, des distributeurs et des co-producteurs européens.

Cette année, la durée est réduite à 20 minutes. Le mouvement s'accélère !!!
Au total, 84 séances sont programmées dans les 3 salles du Cartoon Forum.

Karine Pellat et Thierry Villeger ont suivi les aventures du "plus petit homme du monde".
Journée de stress pour les géniteurs du minuscule bonhomme (le réalisateur est Argentin, la boîte de production, les films de l'Arlequin, française).

Si tout va bien, la série devrait compter 104 épisodes d'une minute.
Le succès du Cartoon Forum repose sur l'efficacité de cette "mise en relation" entre les différents acteurs professionnels de la filière.

Une productrice fidèle à ce rendez vous depuis plusieurs années confie :
"Sur les 7 projets amenés sur les différentes éditions du Cartoon Forum, 5 se sont concrétisés grâce au Cartoon Forum".Ca

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information