L'avant-centre Andy Delort s'engage pour quatre ans et demi avec le TFC

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Albinet .

L'attaquant Andy Delort, coéquipier d'André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey, s'est engagé avec Toulouse pour quatre ans et demi, jusqu'en juin 2021, a officialisé samedi le TFC

Agé de 25 ans, l'avant-centre Andy Delort s'est engagé avec le club violet jusqu'en juin 2021, et portera le numéro 39", a indiqué le club entraîné par Pascal Dupraz dans un communiqué, confirmant ainsi un transfert annoncé vendredi par le club mexicain.

Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais le chiffre de 6 millions d'euros est évoqué.

Passé par Nîmes, Ajaccio, Metz, Tours et Wigan avant de rejoindre Caen en 2015, avec qui il a inscrit 12 buts en Ligue 1 la saison dernière, Delort fait son retour en France dans une équipe en manque de solutions offensives qui s'est fait par ailleurs prêter pour six mois le Monégasque Corentin Jean.

Delort avait pourtant engagé un bras de fer en fin de saison dernière avec le club normand pour rejoindre les Tigres, champions du Mexique. Son transfert avait eu lieu en septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité