Ce 13 janvier 2023 sort dans les salles de cinéma en Inde un film aux multiples scènes tournées en Occitanie. Toulouse, Albi, Montauban ou encore Auch ont accueilli les équipes de tournage. L'Occitanie fait son cinéma, en mode Tollywood.
Mi-décembre 2022, c'est un peu Bollywood sur Garonne. Les équipes de tournage d'un long-métrage indien, Waltair Veerayya, réalisé par Bobby Kolli s'installent durant toute une semaine en Occitanie. Albi, Toulouse, Auch et Montauban servent de décor pour plusieurs séquences. Le film a fait sa sortie en salle, ce 13 janvier 2023, en Inde. Mais saurez-vous identifier les lieux emblématiques de notre région ?
6 millions de vues pour la bande-annonce
Vous aviez peut-être eu l'occasion d'assister à un bout du tournage, entre le 12 et 18 décembre 2022. Et de voir les deux acteurs vedettes, entourés d'une vingtaine de danseurs, en pleine chorégraphie et chantant sur le quai de la Daurade ou encore place Saint-Etienne à Toulouse.
Waltair Veerayya est une production du sud-est de l’Inde, venant de Hyderabad dans la région du Télangana, et tournée en télougou. Pour être juste, ce n'était donc pas Bollywood, mais Tollywood sur Garonne.
La bande-annonce mise en ligne sur YouTube, deux jours avant la sortie en salle en Inde ce 13 janvier 2023, fait un véritable carton. Plus de 6 millions de vues. De quoi maintenir la ville rose en haut de l'affiche, pour le plus grand plaisir de l'agence d'attractivité de la Métropole de Toulouse et son bureau d'accueil des tournages.
Le film Waltair Veerayya est déjà sur les écrans en Inde, et commence à percer au box office américain. Il devrait ensuite être diffusé sur Netflix.
Tollywood sur Tarn
Costumes étincelants, lunettes noires et scènes de danse en centre ville ou sur le parvis de la cathédrale. Ce 10 janvier 2023, c'était au tour de la ville d'Albi d'accueillir une équipe de cinéma indien pour le tournage d'un long métrage, provisoirement intitulé Project 11. Sa tête d'affiche : Tottempudi Gopichand, un acteur très en vogue en Inde.
Selon la municipalité du Tarn qui s'est fait le relais de ce tournage, le film devrait sortir sur les écrans en avril 2023.