Classement des hôpitaux : le CHU de Toulouse rétrograde à la 3ème place

Premier en 2014, deuxième en 2015, le CHU de Toulouse est rétrogradé en 3ème place dans le classement 2016 publié par Le Point ce jeudi. Devancé par Bordeaux et Lille. Le même podium que les années passées mais dans le désordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CHU de Toulouse (sites de Rangueil et Purpan) figure toujours sur le podium du classement annuel des hôpitaux de France publié par l'hebdomadaire Le Point, mais le leader du classement 2014, second en 2015, rétrograde encore cette année se retrouvant 3ème derrière Bordeaux (1er) et Lille (2ème).

L'an passé, Toulouse, qui avait raflé la première place au classement à Lille en 2014, avait cédé le leadership au centre hospitalier universitaire de la capitale des Hauts de France.

Au classement du Point, établi avec de nombreux critères, le CHU de Rangueil (le classement intégrant cette année les différents sites des CHU) se situe par exemple en 2ème position pour les stimulateurs cardiaques (avec une note de 19,24/20), 4ème pour les artères (17,68/20) ou encore 6ème pour la chirurgie cardiaque (18,45/20) ou la chirurgie des carotides (17,61/20).
Le CHU de Purpan est premier pour les accidents vasculaires cérébraux (AVC) avec une note de 19,58/20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information