"Coiffeurs suspendus" : ils coiffent les plus démunis

A Toulouse, le salon "Oz" coiffe gratuitement les personnes démunies envoyées par des associations caritatives ou des acteurs sociaux. Les clients habituels versent une somme de leur choix pour financer cette opération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils font partie d'une organisation qui compte en France de nombreux membres , les "coiffeurs suspendus".
Le principe est simple : les clients qui viennent se faire coiffer dans ce salon, au moment du paiement, versent la somme de leur choix qui est affichée sur un ticket."Presque tous les clients donnent, entre 2 et 20 euros" précise Véronique, l'une des responsable du salon.

Les associations d'aide sociale, les centres d'hébergement et de réinsertion, différents acteurs sociaux qui participent à l'opération, proposent à des personnes démunies une séance de coiffure.
"Dans des moments difficiles , nous aimerions tous nous sentir bien dans notre peau et dans notre tête, mais aussi bien habillé et bien coiffé" explique Véronique qui précise que le système est très cadré. Seules sont coiffées les personnes envoyées par l'une de ces associations.

L'initiative a débuté en juillet. Le salon a recueilli la somme nécessaire pour coiffer une trentaine de personnes.
Le salon Oz est situé au 19 rue de l'industrie à Toulouse.

Le logo officiel des "Coiffeurs suspendus"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information