A Colomiers, une première compétition de Parkour et de Freerunning dans la région

Le 30 décembre, Colomiers accueille la première compétition régionale de Parkour et de Freeruning, ces disciplines qui consistent à franchir des obstacles en milieu urbain ou rural en réalisant des figures ou des sauts souvent spectaculaire. L'occasion de découvrir ces vrais compétiteurs. 

Les amateurs de Parkour et de Freerunning ont rendez-vous à Colomiers le 30 décembre pour la première compétition régionale de ces disciplines, encore peu connues du grand public mais souvent très spectaculaires. 

Le Parkour est une discipline qui consiste à utiliser l'environnement qu'il soit urbain (abribus, voiture, mur, muret, balcon, toit, etc) ou rural (arbres, rochers, etc) pour se déplacer hors des voies de circulation habituelles. Voici par exemple une petite démonstration en vidéo : 

12 participants vont s'affronter (20h salle Gascogne) dans cette première compétition régionale, parmi lesquels Yoann Roucaud, qui s'était illustrer après les attentats de Paris en réalisant un drapeau bleu-blanc-rouge "vivant" sur un candélabre de Pont-Saint-Pierre à Toulouse.

Cette compétition se déroulera dans le cadre de Happy New Break, une soirée de fin d'année avec Dj' et battle de hip-hop.