Suite aux violents orages des 27 et 28 juin, une dizaine d'appartements de la commune de Cornebarrieu en Haute-Garonne ont été lourdement endommagés. Plusieurs familles se retrouvent à la rue.
Mardi 27 et mercredi 28 juin, les violents orages qui sont tombés sur le secteur de Toulouse ont endommagé des appartements dans le quartier de la Croix de Monge à Cornebarrieu. Une dizaine d'appartements sont inhabitables.
20 personnes environ se retrouvent à la rue. Certains, relogés à l'hôtel, se demandent de quoi leur lendemain sera fait car leur assurance n'assure leur dédommagement que pendant une dizaine de jours.
Les habitants dénoncent des malfaçons
La grêlons de 3 à 5 cm de diamètre et les trombes d'eaux qui se sont abattus sur l'Ouest Toulousain ont provoqué des dégâts conséquents, notamment à Cornebarrieu. Plafonds effondrés, gouttières dans les appartements... Deux bâtiments de la résidence Eden Roch sont principalement touchés.
"En amont, nous avons eu déjà de fortes pluies, des vents violents et des logements qui ont pris l'eau parce qu'il y a énormément de malfaçons", déplorent certains habitants.
En vidéo, le reportage de Marc Raturat et Frédéric Desse

Deux bâtiments d'une résidence de Cornebarrieu ont pris l'eau. Conséquence : une vingtaine de personnes ont dû quitter leur logement.