Un nouveau site aurait été choisi à Toulouse par Continental pour développer les objets connectés. Il pourrait y avoir une centaine de postes d'ingénieurs à pourvoir.
Toulouse a été choisie par l’entreprise Continental pour accueillir un nouveau site dédié aux objets connectés.Dans une optique de diversification de ses activités, l’équipementier automobile s'oriente depuis quelques années vers la voiture connectée. La Holistic connectivity car, le symbole de ce nouveau tournant avait été présentée à Bordeaux l’an dernier. Cette « voiture intelligente » d’un nouveau genre évalue les situations dangereuses et réagit en fonction de son environnement de conduite.
Selon les informations de France Bleu Toulouse, ce projet serait piloté dans le plus grand secret depuis le site toulousain de Basso Cambo et pourrait créer une centaine de postes d’ingénieurs à l’horizon 2017. L’entreprise donnera plus d’information à son Comité d’entreprise à la rentrée en septembre.
L'entreprise allemande a par ailleurs révisé à la hausse ses objectifs pour 2016 grâce à la très bonne performance réalisée par son secteur des pneumatiques et à des matières premières moins chères que prévu.