Coronavirus : la piscine Nakache à Toulouse évacuée et fermée pour "raison sanitaire"

A Toulouse, la piscine Nakache a été évacuée et fermée précipitamment ce samedi en début après-midi. Une suspicion de coronavirus pèse sur le cas d'un maître-nageur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nageurs n'ont pas pu terminer leurs longueurs en ce début d'après-midi à la piscine Nakache de Toulouse. Sur les coups de 14 heures, la police municipale est intervenue afin d'évacuer les bassins. L'espace nautique situé sur l'île du Ramier a été fermé.
 


Selon les informations recueillies sur place par France 3 Occitanie et confirmées par la mairie de Toulouse, un maître-nageur, absent depuis plusieurs jours, a été testé samedi matin positif au coronavirus. La fermeture de la piscine a donc été prise pour une "raison sanitaire" évidente. L'ensemble du personnel va être testé mais selon la collectivité toulousaine, les installations réouvriront normalement lundi matin.
 
Depuis plusieurs jours, les cas de Covid-19 sont en augmentation, notamment à Toulouse (Haute-Garonne) et plus particulièrement chez les 20-30 ans.
Face à cette situation le ministre de la santé, Olivier Véran a décidé, vendredi 31 juillet, d'autoriser les préfets à étendre l’obligation du port du masque aux lieux publics ouverts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité