• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Corps démembré à Toulouse : une suspecte interpellée à Montpellier et placée en garde à vue

Lors de la découverte de la première jambe / © MaxPPP
Lors de la découverte de la première jambe / © MaxPPP

INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES - Une femme a été interpellée ce jeudi à Montpellier et placée en garde à vue. C'est elle qui aurait tué et démembré une Toulousaine d'une quarantaine d'années. 

Par Fabrice Valéry et Bruno Frédiani

Les enquêteurs qui travaillent depuis mardi sur l'affaire du corps démembré retrouvé dans le canal du midi à Toulouse ont interpellé une femme à sa descente d'avion à Montpellier où elle rentrait d'un déplacement à Paris, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.

La suspecte a été interpellée jeudi après-midi à Montpellier où elle réside et aussitôt transférée à Toulouse où elle a été placée en garde à vue. Elle connaissait la victime, une Toulousaine d'une quarantaine d'années, et se rendait régulièrement à Toulouse. 

Selon nos informations, le mobile serait lié à une affaire de coeur.

Depuis mardi soir, les policiers retrouvent des membres, enveloppés dans des sacs plastiques ou des valises. Mardi, c'est une première jambe qui a été retrouvée, puis mercredi un bras. Jeudi, un autre bras puis le tronc dans une valise près du canal. Dans la soirée, la deuxième jambe a été retrouvée.

La victime travaillait dans le milieu associatif. Elle était fichée ce qui a permis sa rapide identification et accéléré la piste de la suspecte. 

Sur le même sujet

Montpellier : la colère des résidents du centre social Bonnard après une descente de police musclée

Les + Lus