Costa-Gavras à Toulouse samedi 19 novembre

Costa-Gavras, l'un des réalisateurs français les plus primés, a permis la restauration de neuf de ses premiers films. Une restauration qui a entrainé la production d'un coffret DVD que le réalisateur viendra dédicacer samedi dans un magasin du centre-ville.

© DR
Costa Gavras sera à la FNAC-Wilson à Toulouse le samedi 19 novembre 2016 à 16h, pour une rencontre suivie d’une séance de dédicaces avec le public.

Né Constantin Gavras en Arkadie le 13 février 1933, Costa-Gavras est l’un des réalisateurs français les plus primés : deux OSCARS, un OURS D’OR, une PALME D’OR et de nombreux prix et nominations dans le monde entier.

Avec des films politiques qui ont traversé des générations, Costa-Gavras a abordé des sujets d’actualité brûlants, le coup d’Etat du général Pinochet dans Missing, le conflit israélo-palestinien dans Hanna K., la loi scélérate de Vichy dans Section spéciale ou encore les procès staliniens dans L’Aveu. D’une rigueur et d’une efficacité remarquables tel un thriller politique, le cinéma de Costa-Gavras explore de manière féroce la complexité des rapports de l’homme avec le pouvoir.

Parution du coffret le 23 novembre 2016.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture