Coup de gueule des Offices Publics HLM d'Occitanie

Plus que jamais mobilisée pour alerter sur les conséquences du PLF 2018 sur le logement social, la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat (FOPH) appelle chaque office sur son territoire à une demi-journée « morte » le mardi 17 octobre 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du projet de loi de finances 2018, le gouvernement n'a pas prévu simplement de baisser l'Aide Personnalisée au Logement (APL) de 5 euros, il demande aussi aux bailleurs sociaux de compenser une autre baisse des APL, à hauteur d'une cinquantaine d'euros.
Les OPHfustigent avec virulence les conséquences du projet de loi de finance 2018 sur le logement social. La baisse des APL va, en effet, toucher directement les organismes HLM qui perdraient au niveau national 1,7 milliard d’euros, soit 80 % de leur autofinancement.

Une bombe à retardement
A court terme, la réhabilitation ou la construction de logement sociaux vont être freinées. A l'avenir, il sera plus compliqué pour l'office HLM de changer une porte ou une fenêtre défectueuse, et les attentes pour obtenir un logement social seront plus longues chez les demandeurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder