Coupe de France de football : Montpellier, Toulouse, Nîmes et Montauban connaissent leurs adversaires en 32èmes de finale

Publié le
Écrit par Nicolas Albrand
Cinq clubs d'Occitanie concernés ce soir par le tirage au sort des 32èmes de finales de la Coupe de France
Cinq clubs d'Occitanie concernés ce soir par le tirage au sort des 32èmes de finales de la Coupe de France © FRED DUGIT / MAXPPP

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France de football est tombé ce lundi soir 29 novembre. A noter un match 100% occitan entre Toulouse et Nîmes.

Qui pour remplacer le PSG cette saison ? La Coupe de France est toujours très attendue car c'est la seule compétition de football qui rassemble des clubs de tous les niveaux, amateurs et professionnels. Pour cette édition 2021, quatre groupes avaient été formés. 

Cinq clubs de la région étaient concernés par le tirage au sort ce lundi soir : Montpellier (Ligue 1), Toulouse (Ligue 2), Nîmes (Ligue 2) et Montauban (Régionale 2) et Chemin Bas d'Avignon (Régionale 2).

Montpellier rencontrera Andrézieux (N2)

Un match 100% occitan : le TFC (Toulouse Football Club) recevra Nîmes.

Les amateurs de Montauban affronteront La Roche sur Yon (N3).

Enfin, les amateurs nîmois de Chemin Bas d'Avignon joueront contre une club d'élite, Clermont (L1). 

Les matches auront lieu le week-end du 18 et 19 décembre. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.