Pour le 8ème de finale de la Coupe de la Ligue de foot, ce mardi soir à Rennes, l'entraîneur Dominique Arribagé a mis au repos son jeune (16 ans) gardien Alban Lafont et (re)fait confiance à Ali Ahamada.
Ali Ahamada, qui n'était plus gardien de but titulaire du TFC depuis plusieurs rencontres, remplacé par le jeune Alban Lafont (16 ans et 6 mois), sera de retour dans les buts du TFC ce mardi soir (21h en direct sur France 4) en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue à Rennes.Titulaire l'an passé, Ali Ahamada avait été mis sur le banc en début de saison 2015-2016 après l'arrivée du gardien urugayen Mauro Goigoechea. Mais après la blessure à la main de ce dernier, opportunément survenue alors qu'il était sous le feu des critiques des supporters pour une série de "boulettes" qui avait coûté des points au TFC, Ali Ahamada est retourné dans les buts toulousains.
Mais critiqué à son tour, il a été remplacé par le très jeune Alban Lafont, titulaire à 4 reprises, qui est d'ailleurs devenu le plus jeune gardien de but de l'histoire de la Ligue 1.
Pour ce tour de Coupe de la Ligue, Dominique Arribagé a cependant décidé de le faire souffler et de redonner sa chance à Ali Ahamada.