Covid : à Toulouse, les enfants des personnels indispensables accueillis dans les écoles du 6 au 9 avril

La mairie de Toulouse organise l'accueil à l'école des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Ces enfants seront accueillis dans six groupes scolaires toulousains du 6 au 9 avril. Un dispositif semblable sera mis en place dans plusieurs crèches. 

Du 6 au 9 avril, plusieurs écoles et crèches de Toulouse pourront accueillir les enfants des personnels essentiels
Du 6 au 9 avril, plusieurs écoles et crèches de Toulouse pourront accueillir les enfants des personnels essentiels © Guillaume Bonnefont/MaxPPP

Le dispositif de 2020 est reconduit mais pour une durée plus courte. Du mardi 6 au vendredi 9 avril, les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise pourront être accueillis dans certaines écoles et crèches de Toulouse.

Il s'agit par exemple des enfants des personnels soignants (médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes, kiné, sages-femmes, ambulanciers, pompiers...) mais aussi des professionnels et des bénévoles impliqués dans le dépistage du Covid et la vaccination. Sont également inclus dans cette liste les personnels des Ehpad, policiers, gendarmes, surveillants pénitentiaires.

Pendant ces quatre jours, les écoles primaires et les CLAE seront fermées et les enseignements assurés à distance.

Les enfants des personnels essentiels qui ne peuvent pas rester à la maison seront donc regroupés et accueillis dans six groupes scolaires de Toulouse, ouverts de 7h30 à 18h30 :

L'accueil est prévu uniquement en semaine, pas le week-end. Une cantine avec repas chaud est prévue. Les parents intéressés doivent s'inscrire auprès de la direction de l'école de leurs enfants, en indiquant le site d'accueil choisi. Ils doivent aussi fournir un justificatif de leur profession (carte professionnelle, certificat d'employeur...).

Même dispositif pour les crèches

Les enfants plus jeunes accueillis habituellement en crèche sont également concernés sur les parents exercent une profession essentielle. La mairie de Toulouse maintient ouvert six sites d'accueil :

Enfin, les crèches familiales fonctionnent avec les assistantes maternelles en activité.

Pour tout renseignement, notamment des situations particulières, la mairie de Toulouse conseille de téléphoner à l'un de ces numéros :

06 11 22 39 67 / 06 12 94 96 08 / 06 11 11 60 48 (permanence téléphonique). 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement : école à la maison éducation