Covid dans les écoles : des chiffres toujours bas dans l'académie de Toulouse mais en forte progression

Comme chaque semaine, l'académie de Toulouse publie son tableau de bord de la situation épidémiologique. Si les chiffres restent bas, ils font apparaître une accélération du nombre de cas positifs chez les élèves et les enseignants et donc des fermetures de classes et d'établissements scolaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En une semaine, le nombre d'établissements scolaires fermés dans l'académie de Toulouse est passé de 1 à 11.

Le nombre de classes contraintes à la fermeture est lui passé de 2 à 18 dans le même temps.

Il faut dire que le nombre de cas positifs au covid repérés au sein de l'éducation nationale a lui aussi bondi ces 7 derniers jours. Côté élèves, on est passé de 317 cas positifs la semaine dernière à 441. Même progression chez les enseignants : de 45 cas positifs ont est passé à 76 en 7 jours.

Dans les deux cas, l'accélération est brutale avec de nombreux cas repérés lors des dernières 24 heures (ndlr : entre mercredi et jeudi puisque les chiffres sont arrêtés le jeudi à 13h) précise le communiqué de l'Académie.

Si l'évolution n'est clairement pas bonne, il faut préciser que rapportés aux nombres total d'élèves, de personnels, de classes ou d'établissements, ces chiffres restent bas : 0,08% d'élèves infectés, 0,1% pour les personnels, 0,05% de classes fermées et 0,3% d'établissements contraints à la fermeture.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information