COVID. Le Printemps du Rire va tester à Toulouse un spectacle en conditions réelles en respectant les normes sanitaires

Crise sanitaire oblige, le festival du Printemps du Rire propose ce samedi 13 mars la Nuit du Printemps du Rire, en direct et en live. Les artistes se produiront devant 80 professionnels jouant les spectateurs. Une première expérimentation en Occitanie pour tester un protocole sanitaire rigoureux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un évènement que l'on avait plus vécu depuis le mois de mars l'année dernière. La salle de concerts et de spectacles Le Bikini ouvre ses portes à un public de professionnels et de bénévoles pour la Nuit du Printemps du Rire. Une première en Occitanie, pour tester en conditions réelles, l'accueil en salle des artistes devant un public.

Habitué au Zénith et ses milliers de spectateurs, la Nuit du Printemps du Rire s'installe cette année au Bikini de Ramonville (Haute-Garonne) pour une alternative à la traditionnelle soirée dans une version Covid.

Le spectacle sera retransmis ce samedi 13 mars en direct et en streaming pour respecter les consignes sanitaires.

Des artistes face à un public de professionnels 

La nouvelle édition s'est adaptée à la situation sanitaire. Pour son édition 2021, sur la base des dernières normes en vigueur, un protocole strict sera mis en place dans la salle du Bikini. Les participants du public ou des artistes devront se munir d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

Du recyclage de l'air ambiant à la destruction des virus par flash UV, jusqu'au plan de circulation des artistes et des spectateurs, tout est mis en oeuvre pour garantir le respect total des règles de protection sanitaires.

Pour Mary Dievart, la directrice artistique du festival, il faut montrer qu'il est possible d'accueillir du public et des artistes dans les meilleures conditions.

Des spectateurs issus du monde du spectacle, des bénévoles en lien avec le festival ou encore des partenaires remplaceront le traditionnel public. Une jauge réduite à 80 personnes maximum pourra assister à la représentation et tester les mesures sanitaires en situation réelle. 

 

Un évènement en streaming

Pour 5,80 €, le spectacle sera disponible chez soi depuis le Bikini sur la plateforme Festik live à 20 heures 30 précises. 

La soirée sera animée par l'humoriste Élodie Poux et rythmée par un défilé d'artistes parmi lesquels : Élisabeth Buffet, Guillermo Guiz, Inno JP (gagnant des Jeunes Talents du Printemps 2020) ou encore l'humoriste Vérino.

Le Printemps du Rire se tiendra du 5 mars au 2 avril 2021.

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité