Dans quel pays se rendre ? Quelles sont les règles sanitaires ? Depuis l’été 2020, pas facile d’y répondre avec certitude. La pandémie Covid a chamboulé les plans de voyage. Mais un Toulousain a eu l'idée de créer l'appli du voyageur masqué. Une mine d’or pour voyager, vacciné ou non, à l’autre bout du monde.
Vous avez coupé court à vos envies de grande fugue à l'autre bout du monde à cause de la pandémie Covid ? Vous rêvez tout de même d'aller vous dorer la pilule aux Bahamas, mais vous ne savez pas si des restrictions vous en empêchent ? Pas de panique, le voyageur masqué est là pour vous aider. Il s'agit d'une application développé par un Toulousain. Découverte.
Une carte du monde interactive
Pour chaque pays, le concepteur note les restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19 : obligation de vaccin, les tests acceptés, le port du masque et les délais entre deux doses. Il est également possible de chercher une destination en fonction de plusieurs critères (sans quarantaine, bar ouvert, etc...)
Certes, on peut trouver ces informations sur les sites officiels, mais le format n’est pas toujours digeste. Je voulais simplement rendre cela plus visible.
Samuel, fondateur du Voyageur masqué
Au total, 120 pays sont recensés. Et le travail de documentation a demandé des dizaines d’heures depuis fin 2020. "Passionné par l’entrepreneuriat et les voyages (...), je fais cela le matin avant de partir au travail ou en rentrant" raconte Samuel, salarié dans l’aéronautique.
Aujourd’hui, Le voyageur masqué revendique 30 000 visites uniques par mois. Ils sont nombreux "à vouloir se rassurer".
En 2022, des pays restent inaccessibles à tous
Malgré la fin des restrictions dans les pays occidentaux, les consignes sanitaires sont encore en vigueur sur d’autres continents, notamment en Asie.
"En effet, mon site aura probablement moins d’intérêt dans quelques mois, mais à ce jour, seulement 29 pays ont levé entièrement leur restrictions. La plupart restent inaccessibles aux non-vaccinés ou limitent les durées entre deux doses" détaille le toulousain de 33 ans.
Le concepteur espère que toutes ces restrictions disparaitront d’ici la fin de l’année. Cela lui permettra de s’investir dans d’autres voyages d'entreprenariat.
Plus d'info sur levoyageurmasque.com