Crash du Rio-Paris : le parquet de Paris annonce faire appel du non-lieu général

Le parquet de Paris a annoncé vendredi faire appel du non lieu général pour Air France et Airbus ordonné par les juges d'instruction chargés de l'enquête sur le crash du Rio-Paris, qui a fait 228 morts en 2009.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 17 juillet dernier, le parquet de Paris s'était prononcé dans l'enquête du crash Rio-Paris de 2009 en faveur d'un procès pour la compagnie aérienne Air France mais avait écarté un renvoi pour l'avionneur Airbus.

Mais après la décision des juges d’instruction, ce jeudi, d’ordonner un non-lieu général pour la compagnie aérienne et  l'avionneur, le ministère public a annoncé, ce vendredi, son intention de faire appel.

Un soulagement pour les familles des victimes choquées et blessées après l'annonce de cette ordonnance de non-lieu. 
  228 personnes avaient trouvé la mort le 1er juin 2009 dans le vol AF447 reliant Rio à Paris.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information