Suspendu en janvier dernier après deux ans d'exploitation, le TGV Toulouse Barcelone reprend un service saisonnier, d'avril à septembre. Il tente du même coup de s'adapter à un marché rendu très concurrentiel avec notamment trois lignes de bus low coast.
Pour relancer sa ligne TGV Toulouse Barcelone, la SNCF et la RENFE, la société des chemins de fer espagnols, se sont associées pour proposer une offre de prix qu'elles espèrent attractive.
Cette ligne TGV, suspendue en janvier dernier après deux ans d'exploitation, devient saisonnière. D'avril à septembre, elle propose un tarif à partir de 35 euros pour parcourir en trois heures la distance entre Toulouse et Barcelone.
Les exploitants français et espagnols du TGV entendent ainsi contrer les trois compagnies de bus low coast, Ouibus, Mégabus et Eurolines. Ces dernières assurent des liaisons entre la capitale de la Catalogne et la capitale de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées pour des tarifs à partir de 18 euros et des durées de voyage allant de 6 heures à 11 heures. Depuis leur mise en service, ces lignes d'autobus ont vu leur trafic augmenter chaque année de près de 20 %.
