Place du Capitole évacuée à Toulouse après la découverte de bouteilles de gaz : c'était une fausse alerte

La place du Capitole et toutes les terrasses qui l'entourent ont été évacuées ce vendredi soir à Toulouse, après la découverte d'une voiture contenant des bouteilles de gaz dans le parking souterrain. Fausse alerte : il s'agissait de la voiture d'un vendeur de crêpes ambulant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une fausse alerte. Tous les accès au parking de la place du Capitole ont été fermés pendant plusieurs dizaines de minutes ce vendredi soir. La place et toutes ses terrasses ont été évacuées à partir de 18h45. Selon une source policière, l'alerte a été donnée après la découverte d'une voiture contenant trois bouteilles de gaz stationnée dans le parking souterrain. Finalement, les policiers ont rapidement retrouvé le propriétaire de la voiture. Il s'agissait d'un vendeur de crêpes ambulant. Il a été prié de déplacer son véhicule.

Les terrasses de la place du Capitole sont en cours d'évacuation. © Jean-Pierre Duntze / France 3 Occitanie
Tous les accès à la place et au parking ont rapidement été rouverts. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder