Découvrez en photos la nouvelle Vélostation : 700 places pour garer son vélo et combiner train et vélo à la gare de Toulouse-Matabiau...

Dès l'ouverture, nous sommes allés visiter la vélostation de Toulouse Matabiau. Elle offre 678 places de stationnement dont 600 réservées aux usagers du TER et du Réseau Routier Régional Midi-Pyrénées. Visite en 40 photos...

© PC
C'est un des plus grands parkings à vélos de France. La vélostation de Toulouse Matabiau peut contenir près de 700 deux-roues. Cette expérimentation intermodale incite à favoriser l'usage du train combiné au vélo. C'est une sorte de grande consigne à vélos. Avec le boom des vélos à Toulouse, le stationnement devenait acrobatique. Pour éviter de voir les vélos accrochés à toutes les barrières municipales et pour les riverains ou surtout les clients de la SNCF, ce local est opportun. Pour un abonnement annuel de 30€ (38€ pour ceux qui ne sont pas usagers SNCF), les entrées et sorties sont illimitées. Garer ou retirer son vélo reste simple, même en dehors des horaires du personnel d'accueil grâce à un badge abonné.
A ce jour, même à moindre échelle, 28 projets ont été financés sur l'ensemble du territoire régional par la Sncf et la région Midi-Pyrénées, dont 17 sont maintenant achevés.

Par ailleurs, le parking sous-terrain du Capitole de Toulouse devrait bientôt réserver 467 places du 1er niveau aux cyclistes. Bientôt les résidents de l'hyper centre ou les cyclistes de passage pourront y garer leur vélo.

Pour s'abonner à la vélostation de Toulouse Matabiau, il suffit d'appeler le numéro du Contact TER Midi-Pyrénées au 0 800 31 31 31.

© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© PC
© GoogleMaps
Carte des points équipements vélos en Midi-Pyrénées
Carte des points équipements vélos en Midi-Pyrénées © SNCF

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter