L'homme de 38 ans a été mis en examen et écroué après avoir renversé un piéton et pris la fuite. Le piéton, un touriste français de 74 ans, était décédé des suites de ses blessures.
Les policiers catalans, aidés de leurs collègues gendarmes français, ont bouclé l'enquête sur la mort d'un touriste breton de 74 ans, renversé par un véhicule à La Jonquera, village frontière, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de L'Indépendant.
Vendredi 11 novembre, ils ont procédé à l'interpellation du conducteur, à son domicile de Villemur-sur-Tarn en Haute-Garonne. Mis en examen, l'homme de 38 ans a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses.
Il est suspecté d'être le chauffeur de la voiture qui, le 5 novembre dernier, a renversé le piéton qui traversait la route NII dans La Jonquera et qui a pris la fuite après l'accident. L'homme de 74 ans, grièvement blessé, était décédé à l'hôpital de Gérone où il avait été transporté.
Les enquêteurs sont remontés jusqu'au propriétaire de la voiture de Villemur-sur-Tarn grâce à l'exploitation des caméras de vidéo-surveillance. A son domicile, ils ont notamment mis la main sur un morceau de rétroviseur accidenté.