• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dernier week-end pour Toulouse-plages !

Toulouse-plages / © Christine Ravier / FTV
Toulouse-plages / © Christine Ravier / FTV

Depuis le début de l'été, la Prairie des filtres, à Toulouse, avait pris des allures de bord de mer. Mais la rentrée arrive, et il est l'heure de clôturer Toulouse-plages 2019. Si vous n'avez rien de prévu ce dimanche, c'est le moment d'aller profiter des dernières activités. 

Par Adélaïde Tenaglia

Que vous soyez plutôt sportifs, ou adeptes du farniente, c'est le moment de profiter de Toulouse-plages. La prairie des filtres dira au revoir à sa plage éphémère demain, dimanche 25 août. C'est le moment de profiter, pour quelques heures encores, des loisirs proposées en bord de Garonne.
 

Pour les plus sportifs, vous avez l'embarras du choix : cours de danse, cours de fitness, beachminton, beachvolley, yoga... Les actvités ne manquent pas, il faut simplement se renseigner sur les horaires ici. Pour les adeptes d'activités plus calmes, il est également possible d'emprunter des jeux de pétanque ou de molki, pour jouer sur le sables.
 
© Capture d'écran Toulouse.fr
© Capture d'écran Toulouse.fr

Des zones avec des actvités pour les enfants sont également prévues. Mais il est également possible de simplement s'installer sur un transat et de profiter du soleil et de la vue pour quelques heures encore, avant la fin officielle des vacances. 

Le bilan de Toulouse-plages cette année est mitigé : 300 000 personnes y sont venues en cet été 2019, ce qui représente 30 000 personnes de moins que l'année dernière. En cause : la semaine de canicule qui a touché Toulouse au mois de juillet.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus