• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des incidents à Toulouse après la qualification de l'Algérie pour la Coupe du Monde

© DR / Twitter
© DR / Twitter

De nombreux supporters de l'équipe d'Algérie se sont rassemblés au centre-ville de Toulouse ce mardi en fin de soirée pour fêter la qualification de leur équipe pour la Coupe du Monde au Brésil. Il y a eu des incidents dont au moins un blessé par arme blanche.

Par FV

Le centre-ville de Toulouse a été en partie bouclé par la police ce mardi soir après la qualification de l'Algérie pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil : de très nombreux supporters se sont donnés rendez-vous notamment place du Capitole, allées Jean-Jaurès et place Wilson. Avec de nombreux coups de klaxons et des centaines de drapeaux. 

Mais derrière la liesse, il y a eu quelques incidents.

Place Wilson, un homme a été blessé légèrement d'un coup de couteau à l'épaule selon nos informations. La station de métro Jean-Jaurès a été fermée en fin de soirée par mesure de sécurité. 

Un peu plus tard dans la soirée, un supporter, visiblement en état d'ivresse, a traversé la chaussée sur les boulevards à Compans-Caffarelli et a été renversé par une voiture. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital.

Place du Capitole, des jeunes ont escaladé la façade de la mairie pour y placer le drapeau algérien comme on le voit sur la photo ci-dessus, publiée sur le réseau social Twitter. 

Dans des quartiers périphériques, notamment au Mirail, plusieurs véhicules ont été incendiés, environ une dizaine.

Comme l'équipe de France battue en Ukraine 2-0 mais victorieuse ce mardi 3-0 en match retour de barrages, l'Algérie, battue à l'aller au Burkina-Faso 3-2 s'est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil en remportant le match retour 1-0. 


Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus