De nombreux supporters de l'équipe d'Algérie se sont rassemblés au centre-ville de Toulouse ce mardi en fin de soirée pour fêter la qualification de leur équipe pour la Coupe du Monde au Brésil. Il y a eu des incidents dont au moins un blessé par arme blanche.
Le centre-ville de Toulouse a été en partie bouclé par la police ce mardi soir après la qualification de l'Algérie pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil : de très nombreux supporters se sont donnés rendez-vous notamment place du Capitole, allées Jean-Jaurès et place Wilson. Avec de nombreux coups de klaxons et des centaines de drapeaux.
Mais derrière la liesse, il y a eu quelques incidents.
Place Wilson, un homme a été blessé légèrement d'un coup de couteau à l'épaule selon nos informations. La station de métro Jean-Jaurès a été fermée en fin de soirée par mesure de sécurité.
Un peu plus tard dans la soirée, un supporter, visiblement en état d'ivresse, a traversé la chaussée sur les boulevards à Compans-Caffarelli et a été renversé par une voiture. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital.
Place du Capitole, des jeunes ont escaladé la façade de la mairie pour y placer le drapeau algérien comme on le voit sur la photo ci-dessus, publiée sur le réseau social Twitter.
Dans des quartiers périphériques, notamment au Mirail, plusieurs véhicules ont été incendiés, environ une dizaine.
Comme l'équipe de France battue en Ukraine 2-0 mais victorieuse ce mardi 3-0 en match retour de barrages, l'Algérie, battue à l'aller au Burkina-Faso 3-2 s'est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil en remportant le match retour 1-0.