Des kayakistes se retrouvent nez à nez avec une ligne à haute-tension de 25 000 volts lors d'une balade sur la Garonne

Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont porté secours ce samedi 5 octobre 2024 à une quarantaine de kayakistes confrontés à une ligne à haute tension de 25 000 volts lors d'une balade sur la garonne à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse (Haute-Garonne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La balade sur la Garonne s'est subitement interrompue, ce samedi 5 octobre 2024, à 16h. Deux groupes de kayakistes se sont retrouvés face à une ligne à haute tension de 25 000 volts qui leur entravait le passage, sans doute après une chute, dans la commune de Portet-sur-Garonne, près de Toulouse (Haute-Garonne).

Huit kayakistes ont du regagner leur point de départ en faisant demi-tour. 32 autres ont dû sortir de l'eau pour repartir en sens inverse en bus. Les sociétés RTE et Enedis ont sécurisé les lieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité