Des lycéens toulousains remportent le tournoi international de jeunes mathématiciens

© MAXPPP
© MAXPPP

Les lycéens français se sont encore illustrés dans les concours de mathématiques. Au tournoi international de jeunes mathématiciens, ce sont les élèves toulousains qui ont gagné.

Par YL

Qu'on ne vienne plus dire que les Français sont mauvais en mathématiques Les lycéens toulousains qui étaient partis à St-Pétersbourg ont remporté le 8e Tournoi international de jeunes mathématiciens.

Les adolescents, principalement issus du lycée Bellevue de Toulouse, se sont imposés face à une équipe russe et une autre équipe française. Les équipes, constituées de 4 à 6 lycéens avaient été sélectionnées après avoir planché sur des exercices mathématiques très complexes.
Sont évaluées leur capacité à résoudre un problème, mais surtout leur aptitude à travailler en équipe.

Un bon résultat aussi aux Olympiades de mathématiques


Les Français sont arrivés à la 25e place (sur 109 pays), un résultat honorable puisque les équipes françaises sont arrivées en moyenne autour de la 30e position lors des éditions précédentes.
Les Olympiades internationales de mathématiques (OIM), créées en 1959, se déroulent chaque année dans un pays différent : la Thaïlande l’an dernier, Hongkong cette année et le Brésil l’an prochain.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus